Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
29 juillet 2009

En attendant la suite

Je suis en train de refaire une 13, plus estivale, et qui me va j'espère ! J'ai presque terminée mais les photos devront attendre vu le temps ici !

Cette nouvelle tunique a été l'occasion pour moi de réaliser mon premier biais maison !

Alors en exclusivité totale, le voici !!!

IMGP0524

En plus, vous avez comme ça un aperçu du tissu que j'ai utilisé pour faire la tunique. En tout cas, le biais maison est concernant l'application identique au biais acheté tout fait. Mais alors quelle galère à faire ! Je me suis brûlée avec le fer à repasser je ne sais pas combien de fois !

Vous savez comment on peut faire un biais maison sans se brûler ?!?

Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'ai un petit appareil pour plier le biais, c'est top (je me brule toujours un peu en gardant mes doigts trop près du fer, mais ça c'est parce que je suis un peu étourdie...)
M
Je te donne mes impressions pour le biais continu j'aime moyen je continuerais à le faire de manière traditionnelle. Mais le coup des aiguilles sur la table à repasser ça marche super bien plus de doigts brulés! J'ai même poussé l'expérience pour toutes les étapes du repassage du biais et ça marche, il suffit juste de changer la hauteur du passage du biais, j'ai pris des photos je les mets rapidement sur mon blog.<br /> J'avoue j'ai quand même mis sur ma liste de cadeau à m'offrir un retourne biais^^
M
Moi aussi je me brûle souvent les doigts en faisant mes biais maison, le seul moyen c'est d'acheter un appareil à réaliser les biais. Pour ma part j'hésite à investir j'ai trouvé les adresses suivantes:<br /> http://www.rascol.com/<br /> http://www.coudre-broder-tricoter.com/patch/appareilbiais.asp?x=28&y=8<br /> <br /> Sinon tu peux aussi le faire avec deux épingles je vais le faire cette après-midi je te dirais si ça marche:<br /> http://www.geocities.com/francine_pa/biaiscouleur.html<br /> Je vais aussi tester la fabrication du biais continu.
Publicité