Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
8 août 2009

Comme un petit air de rentrée...

Malgrè la quantité de tissu achetée pendant mon weekend parisien, j'ai eu une nouvelle idée qui nécessitait un nouvel achat de tissu (ahem...!). Ben oui, impossible de faire un sac imperméable en coton ou polyester !!! J'ai donc acheté de la toile enduite mais j'ai quand même utilisé du tissu que j'avais déjà pour la doublure (donc, c'est qu'un demi-achat, non ?)

Alors à la base, j'utilisais ce sac pour aller en cours :

IMGP0625

Il s'agit d'une besace Upla rose clair achetée sur le net en vente privée. Mais à l'usage, elle se révèle trop clair (tâchée par mes jeans et manteaux foncés), pas assez grande pour trimballer mon bazar mes affaires de cours, et surtout pas du tout imperméable ce qui a valu plusieurs douches à mes cours !

J'ai donc conçu un sac plus grand et imperméable pour ma dernière rentrée. Après 2jours de boulot (mais je ne fais pas que ça, hein!) et quelques litres de sueur, mon nouveau sac a vu le jour.

IMGP0615IMGP0613

On passera sur la fenêtre in-lavable à cause du survitrage que l'on peut pas retirer...

Les détails :

IMGP0619IMGP0616

IMGP0621IMGP0620

IMGP0622

Le sac est entièrement doublé. J'ai mis deux poches zippées (mes premières !!) de chaque côté du sac à l'intérieur. Sur le devant du sac, deux poches. Le rabat est un petit peu plus large que le sac pour protéger l'intérieur de la pluie. Et puis le petite étiquette qui va bien ! J'ai récupéré les boucles pour la bandoulière sur mon sac de sport du collège, c'est vintage ! (c'est surtout que je n'en ai trouvé nullepart)

Je suis plutôt fière de ce sac et j'espère qu'il sera pratique à l'usage !

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog via les JCA's. Tu fais de très jolies choses. <br /> C'est rigolo, je me suis fait quasiment le même sac il y a quelques semaines !
A
il est vraiment super beau ce sac j' ai trouvée la même toile ciré et je voulais m' en faire un moi aussi en tout cas BRAVO!! il tres beau...
E
il est super ton sac et bravo pour les poches zipées......faut qu'j'essaye ;)
A
Trop bien ce sac! Moi j'ai essayé de faire le mm, (en rose!) mais ma toile cirée est pas assez épaisse, il est très fragile... Bravo pour le tien, très réussi!
B
Tu as raison d'être fière de ton petit sac ;) Moi j'aime beaucoup en tout cas. J'aimerai en faire un pour ma baby sitter mais je n'arrive pas à coudre le tissu enduit malgré de nombreuses astuces trouvées à droite et à gauche
Publicité