Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
18 décembre 2012

*°* 37 SA ou 35 semaines de grossesse *°*

A 35 semaines de grossesse, 

*Je suis entrée dans le 9e mois de grossesse. Si j'arrive à terme, il me reste 30 jours avec mongros bidon !

*Cette semaine, je termine les cours de préparation à la naissance. Vendredi, il me reste le cours sur l'allaitement, sinon j'ai fait le dernier lundi ! Y'a plus qu'à ! Pour ce dernier cours, nous n'étions plus que 5, une des participantes ayant déjà accouchée !

*En vue d'une éventuelle péridurale, j'ai rencontré aujourd'hui le médecin anesthésiste. Une vieille peau hyper désagréable...! Je ne sais pas si j'ai envie de lire la notice sur les risques qui m'a été remise... A voir !

*Jeudi dernier, alors que de la neige était tombée, je suis partie aux urgences de la maternité. Depuis la veille, j'avais des sensations très bizarres, comme si à chaque pas, notre petite étoile appuyait sur le col et ça me faisait mal. Le soir, j'ai décidé d'aller me coucher et d'attendre le lendemain. Le lendemain matin, alors que ma puce me réveille par ses sauts tous les matins, je ne la sentais plus bouger ! Grosse panique, j'ai pris la voiture et je me suis rendue à la maternité. Arrivée là bas, on m'a fait un monitoring, une échographie et tout allait bien. Notre petite étoile réagissait bien aux stimulations. Par contre, le col est ouvert à 1, mobile et au toucher la sage-femme sentait la tête ! Pour elle, je ne vais pas tenir jusqu'à janvier ! J'ai pour ordre de me reposer un maximum pour garder bébé au chaud au moins jusqu'à Noël, je serais alors à 37 SA révolues et il n'y aura alors plus de risques de prématurité.

*Je passe donc mon temps sur le canapé. Je délègue un maximum le ménage et autres tâches. Dur dur de se sentir impuissante !

*Suite à ces évènements, j'ai terminé la valise de bébé. On ne sait jamais !

*Aujourd'hui, j'ai préparé une surprise de nouveau papa pour faire patienter mon homme lorsque je serais à la maternité ! J'espère que cela lui fera plaisir !

*Après n'avoir eu longtemps qu'une vergeture bien large sur la ventre, ma peau a complètement craquée...Grrrrrr

Publicité
Commentaires
Publicité