Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
3 décembre 2012

*°* 35 SA ou 33 semaines de grossesse *°*

3 décembre 2012 bis

3 décembre 2012

 

A 33 semaines de grossesse, 

*Nous avons visité la maternité ! Lors des cours de préparation à la naissance, la visite de la maternité est inclue. Pour l'occasion, le papa m'a accompagné ! Les locaux sont tout neufs, les salles de naissance spacieuses, les chambres presque toutes individuelles, le personnel accueillant... Bref, pour l'instant, ce n'est que du bonheur ! Prochaine étape, le jour J !

*Sauf que pour le jour J, il faudrait que les valises soient prêtes ! Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas ! Je suis encore dans les lessives !!

*J'ai quand même fait les courses ultra-glamour en vue de préparer ma valise : brumisateur, soutien-gorge d'allaitement, suppositoire à la glycérine, protections nuits +++, coussinets d'allaitement... Ca fait rêver !

*Dimanche dernier, nous avons fait la séance photos pour immortaliser cette grossesse ! Gros fou rire au moment où je me suis retrouvée allongée à l'envers avec les pieds sur le mur ! J'ai hâte de voir le résultat!

*En vue de l'accouchement, j'ai pris rendez-vous chez un homéopathe pour obtenir un traitement afin de faciliter le travail, les suites de couche et l'allaitement. J'ai été très surprise de son approche. Il a mesuré mon énergie sur différents points d'accuponcture. A priori, je suis plutôt bien équilibrée (contente de le savoir !) sauf au niveau de la vésicule biliaire ce qui correspond à des inquiétudes et angoisses... C'est bizarre, ça ne m'étonne même pas ! Je suis repartie avec une dose de sulfure qui devrait résoudre tous les problèmes et délestée de 80€ avec la désagréable sensation de mettre fait anarquée... Mais a priori, ce médecin homéopathe est très réputé et l'ont vient de loin pour le rencontrer.

*Nous avons enfin acheté la poussette et le cosy ! Les colis sont tous arrivés les uns après les autres par le facteur à 8h50, qui s'étonnait à chaque fois de la taille des colis ! Il va maintenant falloir arriver à maîtriser ces engins ! Reste plus qu'à commander le siège auto pour la seconde voiture.

*Je commence à être fatiguée (je crois que cela se voit sur les photos) et à me traîner. J'ai des douleurs ligamentaires et la désagréable sensation que mon bassin s'élargit avec l'impression que cette petite étoile va tomber ! J'imagine que mon corps se prépare pour l'accouchement ! Mais pour arranger tout cela, j'ai réussi à attraper un gros rhume en restant à la maison !

 IMGP3362

Publicité
Commentaires
Publicité