Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
30 octobre 2012

*°* 30 SA ou 28 semaines de grossesse *°*

29 oct 2012

 

A 28 semaines de grossesse,

*Finalement, la place en crèche familiale n'est pas acquise... Nous avions rendez-vous avec la directrice de la crèche lundi et il ne suffisait pas d'obtenir la dérogation, il faut également qu'une place soit disponible... Malgré une priorité pour le personnel communal, avec l'épidémie de bébés à la mairie, c'est pas gagné... Réponse en février pour une reprise de travail mi-avril... Au pire, je prendrai un congé parental ! C'est ma chef qui va être contente !

*Ce même lundi, j'ai débuté les séances de préparation à la naissance dans la maternité où nous avons prévu la naissance. Malgré une ambiance un peu groupe de parole qui en rappelle un autre célèbre, j'ai trouvé cela vraiment sympa et informatif même si je n'ai pas l'impression d'avoir appris de nouvelles choses mais plutôt de m'être fait confirmer des infos. C'est une préparation classique avec des séances de pistoche ! A voir comment je vais me débrouiller dans l'eau en mode baleine !! En tout cas, je suis ressortie du cours avec une certitude toute nouvelle : il va falloir que j'accouche ! Tout d'un coup, c'est devenu proche et réel ! C'est pas plus mal !

*Lors de ce même cours, on nous a fourni la liste pour la maternité ! Il va falloir que je vérifie si nous avons tout pour l'arrivée de notre petite étoile.

*Pour la première fois depuis le début de ma grossesse, j'ai eu un comportement atypique ! Après un début de nuit de 23h à 3h, puis une insomnie entre 3h et 5h30 à cause d'une faim terrible, je me suis levée pour prendre mon petit déjeuner ! J'ai terminé ma nuit de 6h à 11h ! Ca devait être l'heure du biberon !

*Voilà déjà presque une semaine que je suis en arrêt de travail. J'ai toujours un peu de culpabilité mais quand j'ai vu que sur 6 futures mamans au cours de préparation, aucune ne travaillait encore, cela m'a un peu déculpabilisé ! C'est passé très vite. J'ai moins de contractions mais suivant mon activité de la journée, cela varie. Rendez-vous chez la gynéco lundi à 18h pour savoir si je reprend le travail mardi ou non. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me préparer !

*Lundi, lors du rendez-vous chez la gynéco, nous allons voir notre petite étoile ! C'est la troisième écho de programmée. J'ai hâte de savoir combien elle pèse, si elle grossit et grandit bien, dans quelle position elle est, comment s'annonce l'accouchement...!

29 oct 2012 (2)

Publicité
Commentaires
Publicité