Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
18 septembre 2010

*°* Chandelle *°*

Vous l'avez réclamé avec tant d'impatience (oui, oui !), que je ne pouvais pas vous faire languir plus longtemps : voici mon tricot boulet terminé !!

Il s'agit de l'étole en dentelle de La Droguerie, devenue un must sur la blogosphère il me semble.

IMGP1865

Ce tricot se réalise par une répétition d'un motif de 20 rangs : le point de chandelle. Sur les 20 rangs, pas un seul est similaire avec des enchaînements de jetés, d'augmentations et de réductions. Impossible pour ma petite cervelle de blonde j'ai donc tricoté avec, en permanence, le modèle écrit sous les yeux (je ne sais toujours pas comment lire une grille).

IMGP1869

Le point forme des "trous-trous" en forme d'épis ou de feuilles et fait des losanges  ce qui donne du relief à l'étole. Je ne l'ai pas bloquée, juste repasser avec une pattemouille pour garder l'effet de relief et l'effet mousseux.

IMGP1871

L'étole fait un peu plus d'1m40 sur 45 cm. La taille est parfaite pour se couvrir les épaules mais un peu juste pour en faire une écharpe.

IMGP1874

A défaut du mélange Alpaga-plumetteAlpaga-plumette recommandé, j'ai utilisé une laine Bouton d'Or "Baby superwash" en 100% laine et un fil Anny Blatt "Cosy" en kid mohair et soie, tricotés en 6,5. Les photos ne rendent pas vraiment fidèlement la couleur, il s'agit d'un violet tirant sur le prune et le fil cosy donne un aspect un peu chiné.

Alors, oui c'est long et compliqué mais une fois terminée, on oublie vite ces désagréments pour profiter de cette étole toute douce !

Publicité
Commentaires
H
Bonjour!<br /> <br /> L'étole qui est photographiée est vraiment magnifique. Est-ce possible d'avoir le patron car je n'ai pas accès a la revue Marie-Claire. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à l'avance et bonne journée!
M
bonjour,<br /> je suis en train de faire le meme point de chandelles que vous.c'est effectivement très <br /> laborieux.Je n'en suis qu'au rang 19 et chaque fois que je le fais j'ai trop de points à la fin,<br /> environ 3.et quand je refais le rang 1 j'ai encore 1 point en trop.<br /> c'est le modèle"la droguerie"j'essaie de faire cette belle écharpe mais je désespère<br /> avez vous rencontré les memes difficultés ou est ce moi qui ne m'y prend pas bien.<br /> j'étais trop contente de trouver votre site s'il vous plait ,répondez moi MERCI
M
ces chandelles. Ta peine est bien récompensée !!!!
L
Bonjour,<br /> <br /> je viens de tomber sur votre création!bravo pour l'avoir terminé!j'essaie pour la quatrième fois et ce que me gène c'est l'envers!difficile de tricoter sur l'envers des mailles qui n'en sont pas vraiment (avec les jeté et les maille ensemble à l'endroit). pouvez-vous me dire comment vous avez fait?merci
D
...cette étole . Je ne la connaissais pas et comme elle me plait bien je vais tacher de trouver ce marie claire idée
Publicité