Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
23 août 2010

*°* Broderie anglaise *°*

Dans mon avant dernier billet, je vous avez promis un autre projet qui tend plutôt vers un flop. Faute de trouver une robe longue dans le commerce que je ne dois pas réduire d'au moins 50 20 cm, j'ai décidé de m'en coudre une !

J'avais dans mon stock un coupon de broderie anglaise noire, d'aspect froissé, acheté chez Stop-tissu (donc pas cher), qui me sembalit idéal pour ce type de projet.

Je suis partie d'un patron de robe longue Burda (merci Audrey !) mais je ne l'ai pas suivi à la lettre : haut pas doublé, hauteur réduite mais ça c'est parce que je suis petite, j'ai également retiré les galons prévus par le patron entre les différentes hauteurs de la robe.

Après des kilomètres de fronces (surtout quand le fil de fronce décide de se casser, grrrr !) voilà le résultat de la robe.

Image7

Toutes les parties froncées sont finies en coutures anglaises par souci de propreté. Mais il me semblé que ce n'était pas l'idée du siècle...

Image5

Une fois la robe portée, les coutures anglaises forment des bosses disgracieuses surtout au niveau des hanches et franchement je n'en ai pas besoin. La preuve en image :

Image9

Pour le bustier, par contre, rien à dire il tombe parfaitement (des pinces bien placées, ça me change des patrons japonais !) et est très sympa à assembler.

Image10

Tentative de rattrapage du flop par une ceinture...

Alors, quel est votre verdict : portable en  marchant vite ou flop ?

Publicité
Commentaires
K
Ben moi sur mon ptit écran de portable,je trouve que ça rend mieux avec ceinture"!!
B
je pense... que le tissus froissé ne se prête pas à ce patron...<br /> J'ai déjà eu ce soucis...<br /> Sinon pour le caleçon, je crois que j'ai trouvé, j'attends de recevoir l'élastique et je poste!!!
S
c'est vrai que le rendu est bizarre une fois portée...
P
Sympa cette robe. Je ne pense pas comme toi que les plis au niveau des fronces posent problème, ils donnent au contraire de l'originalité à ta robe.<br /> Le souci c'est la largeur de la partie froncée.<br /> L'idéal serait de démonter la partie froncée attachée au bustier(super bien réussi)et de retirer environ 10 cm de tissu de chaque côté ( devant et dos ),ce qui ferait donc 40cm de tissu en moins sur la largeur totale.<br /> Cette solution te donnerait une robe avec une structure plus allongeante et plus fluide et tu pourrais la porter sans ceinture sans problème.Ton tissu est magnifique et ce modèle est superbe.<br /> En espérant ne pas t'avoir trop contrariée, je te souhaite bonne continuation.
Publicité