Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
13 août 2010

*°* Blanche & Rose *°*

Toujours dans la même idée d'utiliser les coupons que j'ai en stock, je me suis servie d'un des premiers tissus que j'ai acheté lorsque j'ai vraiment débuté la couture. Pour tenir ma bonne résolution, j'évite les magasins de tissus et surtout j'utilise la méthode Coué : surtout ne pas acheter de tissus, surtout ne pas acheter de tissus...! Et pour l'instant ça marche mais je vais à Paris la semaine prochaine alors ça ne va peut-être pas marcher longtemps !

Le tissu utilisé est donc un tissu blanc assez épais qui doit être prévu pour de l'ameublement j'imagine (erreur de débutante). J'étais plutôt sceptique au début quant à son tombé mais après couture et essayage, je suis séduite ! Et comme le tissu est épais, il n'est pas transparent ce qui n'est pas gagné pour du blanc !

J'avais envie d'un haut d'été mais aussi portable quand il ne fait pas très chaud ce qui est le cas en ce moment dans ma Normandie , j'ai donc choisi un de mes patrons favoris : le modèle A du Stylish Dress Book II (modèle incontournable chez les JCA !)

Image1

Le col et les manches sont bordées d'un biais Liberty from La Droguerie dans les tons roses (Liberty Thorpe il me semble).

Image2

Image4

Remarquez comme le blanc fait ressortir mon peu de bronzage ! En tout cas, aussitôt finie, aussitôt portée et adoptée !! Une réussite, ça fait du bien au moral !! (oui, parce que j'ai un autre projet à vous montrer qui est plutôt un flop...)

Publicité
Commentaires
G
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue par ici. Et enfin des photos de toi avec tes belles créas, ca fait bien plaisir. J espere que tu te portes bien. A bientot
M
tres jolie cette blouse !!!! merci davoir participé au jeu
G
J'adore ! Elle est toute mimi et toute fraiche avec ces couleurs !
L
Très jolie A, très réussie et elle te va très bien :))
S
1ère visite chez toi et je vois que tu as des mains en or!<br /> la A reste incontournable!<br /> à bientôt ...
Publicité