Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
13 juin 2010

*°* Velours et liberty *°*

Pour la fête des mères (en retard), j'ai fait un porte-carte suivant le livre "Mes petits riens en Liberty" de Mélanie Voituriez.

C'est un régal à faire, le patron est au top et les explications très claires ! C'est pas mal aussi de jsute suivre un patron au lieu de se prendre la tête à calculer les mesures, les modifications...!

Image1

J'ai utilisé du velours avec des côtes très fines pour l'extérieur et le support intérieur du porte-carte.

Image3

L'étoile en liberty est entoilée avec de la viseline, sinon, l'appliqué n'est pas possible à faire (j'ai testé...!)

Image2

A l'intérieur, j'ai suivi le patron à la lettre, sauf pour les tissus. Dans le livre, plusieurs sortes de liberty sont utilisées, j'ai voulu faire plus sobre. Il n'y a donc qu'un seul type de liberty mixé à du velours noir.

Image4

La petite étiquette qui va bien sur le dos du porte-carte !!

Voilà donc pour une remise en jambe en couture ! Le tricot avance, mais je ne peux pas encore montrer les ouvrages ici : il y en a un qui est un cadeau de naissance et que je n'ai pas encore envoyé et les autres sont en cours (oui, oui, il y en a bien 3 en même temps !

Publicité
Commentaires
C
Contente de te revoir !<br /> Bizzz<br /> Céline
M
tres mimi!
C
Ça fait longtemps que je veux faire ce porte carte, voir le tien me remotive !!
G
Trop chou. Elle a dû etre bien contente ta maman.
Publicité