Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
22 août 2009

Japonaiserie #6...

Grâce à un échange de patrons avec un gentille blogueuse (Merci Céline !) j'ai pu tester la blouse A du livre 175 des Japan Couture Addicts. Je l'ai réalisé dans un coupon du marché que le vendeur m'a donné parce qu'il était taché (et aussi peut-être parce que je suis une bonne cliente). Les tâches sont parties au lavage donc, tissu gratuit !

Cette blouse est un régal à réaliser et un vrai bonheur à porter ! Aussitôt terminée, aussitôt portée et même reportée pas bien ! Et en plus j'ai l'aval de mon homme !

Image6

Image5

Image4

J'ai coupé le tissu en taille 11 à la base, mais à force de réduire, la blouse doit faire une taille 9 voire moins (j'ai enlevé pas moins de 10 cm d'ampleur !) Sinon, j'ai suivi le patron à la lettre.

Publicité
Commentaires
B
et bien ..... quelle production depuis ma derniere visite ( vacances " de plus en plus !!mieux "!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais il va falloir agrandir les placards ..... c'est quoi le prochain projet ? entre un cours et des devoirs ? <br /> et vive la TV pour le tricot , on appele cela : <br /> joindre l'utile a l'agréable ..............<br /> et le site aussi" de plus en plus mieux" !!!!!<br /> BRAVO ET TOUTES MES FELICITATIONS + + +
A
10cm en tout ou bien de chaque côté ou ds la pliure? Car moi je suis en train de la faire, j'ai enlevé 8cm ds la pliure et pourtant elle me semble encore trop grde!
K
moi aussi chuis très fan de ce modèle!très jolie!!!!
A
je découvre avec plaisir ton blog et toutes tes jolies créations...la tunique est tres jolie! la mienne est en cours de réalisation...bravo!! je reviendrai avec plaisir...
M
Te voilà toi aussi avec l'indispensable de toutes JCAs :p Très sympa ta A :)
Publicité