Couleur Mandarine

Créations de couture et tricot

16 août 2009

Le tricot ou l'art de tout défaire !

En prévision de l'hiver, j'ai choisi de me tricoter un col sur ce modèle. Mais, le tricot n'est pas un long fleuve tranquille ! Le modèle conseillait des aiguilles circulaires pour tricoter directement un tube et ne pas avoir à faire de couture, mais je n'en trouvais pas dans le bon numéro d'aiguilles !

J'ai donc commencé le tricot sur des aiguilles classiques en montant 10 mailles de plus soit 90 en prévision de la couture. J'en ai tricoté 30 cm et c'est looooonnnng !! Mais, un des cotés est complètement lâche sans doute à cause d'un changement de pelote pas très réussi... En plus, les côtes sont pleines de défauts, c'est difficile que les points restent réguliers.

Image3

J'ai donc choisi de tout détricoter pour ensuite recommencer (j'ai pas encore osé tout défaire, mais je vais le faire !). Et en prévision, j'ai commandé des aiguilles circulaires sur ebay ! Je suis armée maintenant, j'espère que je vais m'en sortir !!

Posté par Mandarine08 à 18:02 - Mandarine tricote... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    faire et defaire ......pour parfaire ALORS !!!!!
    c'est parfait ............................!!!!!!
    bon courage ma petite belle fille ....
    bisous

    Posté par belle maman, 17 août 2009 à 19:02
  • Bon courage pour ton tricot. Le mien je l'ai finalement fait en jersey tout simple. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter !

    Posté par KnitSpirit, 18 août 2009 à 11:10

Poster un commentaire