Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Mandarine
5 août 2009

Japonaiserie #4...

Suite de mes aventures japonisantes avec le modèle Q du livre 64 des JCA's réalisé dans un jersey noir du marché.

A la base, c'est une tunique mais pour moi qui suis encore plus petite que les japonaises, cette tunique est devenue robe !

J'ai fait quelques modifications. Tout d'abord, comme je n'avais rien compris aux shémas concernant l'encolure, j'ai posé un biais tout le long (si quelqu'un à compris, je veux bien que l'on m'explique !). J'ai remplacé les coutures en zig-zag sur les plis par 2coutures sur les 2 diagonales. Pour la taille, j'ai dû reprendre, la taille en dessous aurait suffit.

IMGP0572

Et pour le détail des plis et surpiqûres :

IMGP0564

C'est la première fois que je cousais du jersey et malgrè une aiguille spéciale jersey, j'ai eu un peu de mal. C'est surtout les plis qui ne tenaient pas qui ont mis à mal mes nerfs ! Mais si on regarde de pas trop près, cela fait illusion merci le noir !

Je pense que je porterais cette petite robe cet hiver avec des collants et des bottines, ou bien sur un jean s'il fait trop froid pour mes gambettes !

Publicité
Commentaires
B
Très jolie cette robe (au fait merci pour ta visite et ton commentaire). Je n'ai pas encore essayé le jersey mais j'ai l'aiguille double déjà ;)
C
Super belle !!! En jersey en plus : bravo !
K
très réussie!!!!moi non plus j'avais rien compris pur l'encollure alors j'ai triché avec de la dentelle!
B
et bien ...........c'est une veritable ruche de creation et de realisation , rue du vaugeux !<br /> Super sympa le modele jersey ....( malgre les difficultes ..) c'est de apprentissage !!!<br /> Le doudou de Hugo , tout bien aussi , pour de gros dodo .....et un cadeau tres personnel en +<br /> Pour les achats ...ya plus k ......alors bon courage pour la suite de ton atelier <br /> Me mettre une etiquette de cote afin d'identifier mon cadeau et MERCI ENCORE ........ <br /> plein de bisous a notre Mandarine
Publicité